CONDITIONS GENERALES DE VENTE


La société AFRIC Voyages est une agence de voyages billetterie et tourisme, crée en 1979, au capital de 130.000.000 FCFA dont le siège social est situé à Abidjan Plateau, Avenue Chardy, immeuble NOUR AL HAYAT, 01BP3984.ABIDJAN 01, immatriculée RC : CI-ABJ-1979-B-34676-titulaire de l’agrément IATA N° 39-20542 depuis 1979.
Tel : +225 20 30 38 48 / Fax : +225 20 21 28 88. Email : reservation@africvoyages.com. Web site : www.africvoyages.com. Ce site web est hébergé par la société OVH société SAS, au capital de 10 069 020 €, RCS Lille Métropole 424 761 419 00045.
Les présentes conditions générales sont valables à compter du 01 janvier 2017.




1. OBJET DU CONTRAT
Le présent contrat a pour objet de réglementer la relation entre l’agence de voyages et le client, une fois que ce dernier a matérialisé sa demande de réservation via notre site web.




2. DECLARATION DU CLIENT
Le client déclare et garantit que toutes ses coordonnées communiquées sur sa réservation sont authentiques et exactes.
Il déclare qu’il a pris connaissance des conditions du voyage et qu’il accepte de régler toutes les prestations commandées.




3. DECLARATION DE L’AGENCE
L’agence déclare et garantit qu’elle est agréée et, à tout égard, autorisée et réglementée par les lois en vigueur pour vendre des voyages.
L’agence déclare et garantit que toute la présentation contenue dans la réservation sera honorée conformément aux règles régissant la profession (IATA).




4. INSCRIPTION
Toute inscription doit être accompagnée du versement du prix total à régler.




5. LES PRESTATIONS
Les Compagnies Aériennes ne rémunérant plus les Agences de Voyages, des frais d’émission (fees), correspondants à notre rémunération, seront facturés à chaque émission conformément au barème et seront révisés en début de chaque exercice. Le barème actualisé, sera alors transmis au client (Barème des frais, en annexe.).




6. RESPONSABILITES
Responsabilités de l’agence :
Agissant en qualité d’intermédiaire entre les clients d’une part et le prestataire de service, c’est-à-dire les transporteurs, l’agence ne sera pas tenue responsable vis à vis du client des accidents et dommages survenus au cours des voyages. Pour ce qui est des conséquences résultant des infractions aux règles en vigueur dans différents pays tant pour les formalités de douane, règlement de police que pour d’autres particularités locales, l’agence ne peut être tenue pour responsable. Il en sera de même pour le cas de force majeur (grève – retard – incident technique), toutes les mentions relatives aux prix, itinéraires ainsi que toutes informations données par l’agence ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne constituent pas un engagement de sa part. L’organisateur se réserve si les circonstances l’y obligent en cas d’événements extérieurs indépendant de sa volonté ou en cas d’insuffisance du nombre de participant, le droit de modifier ou même d’annuler ses programmes ou ses itinéraires et de substituer un moyen de transport ou un hôtel à celui initialement prévu.

Responsabilité du client :
Le prix du voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnées dans le document de voyage, le client est tenu à se présenter aux lieux de départ min 2h00 avant la départ), ou encore si par suite de non présentation de pièce nécessaire à la réalisation du voyage ou séjour (passeport – visa - certificat de vaccination).
En cas d’annulation du voyage, le remboursement du billet d’avion ou l’actualisation du billet pour d’autres dates de voyage doivent faire l’objet d’une nouvelle demande.
Tout remboursement de titre de transport est soumis aux règles tarifaires publiées par la Compagnie Aérienne et a des frais de remboursement tels que mentionnés dans le barème.
L’agence ne peut être tenue pour responsable des personnes atteintes d’une infirmité moteur, mentale ou physique.
Le client est seul responsable de ses biens.




7. REGLEMENT DES LITIGES
Le présent contrat est soumis aux lois en vigueur en République de Côte d’ivoire. Tout litige découlant de l’application du présent contrat sera réglé à l’amiable ou à défaut porté devant les juridictions compétentes à savoir, le tribunal de Commerce d’Abidjan-Plateau est seul compètent. N.B : Tout client affirme avoir lu et compris les clauses du contrat dans la langue dont le contrat a été rédigé.




8. ANNEXE : BARÊME DE FRAIS D'AGENCE

Classes Tarifs en FCFA Tarifs en Euros
Economie / Economy 20.000 30,48
Affaires / Business 40.000 60,97
Première / First 40.000 60,97
Vols domestiques 5.000 7,62